Morgane Pons et Loïs Boisson, deux tenniswomans témoignent pour la journée mondiale du tennis !
Morgane Pons, vice Championne de France dans la catégorie des 17-18 ans en 2010 et Loïs Boisson, joueuse de tennis française nous partage leur carrière de tenniswoman professionnelle à l’occasion de la journée mondiale du tennis.

À l’occasion de la journée mondiale du tennis, nous avons le plaisir de vous partager le témoignage de deux joueuses de tennis professionnelles : Morgane Pons, vice Championne de France dans la catégorie des 17-18 ans en 2010 et Loïs Boisson, joueuse de tennis française !
Elles nous partagent leur début de carrière de sportive féminine en passant par leur choix de discipline, leur plus beaux souvenirs, leurs parcours sur le terrain de Roland Garros, leurs recommandations de bonnes adresses et leurs objectifs pour les années à venir.
Lors d’un article précédent, nous avons interviewé une sportive féminine : Marion Rolland, Championne du Monde de Descente de ski alpin. Si vous ne l’avez toujours pas lu, c’est juste ici !

Sommaire
- Pouvez-vous vous présenter ?
- Pourquoi avoir choisi le Tennis ? Et faites-vous de votre passion un métier ?
- Morgane, en 2010, vous avez été vice championne de France dans la catégorie des 17-18 ans, pouvez-vous nous raconter ce bel événement ?
- Loïs, en 2021, vous avez participé à Roland Garros, que retenez-vous de cette expérience ?
- Quel a été votre plus beau souvenir ?
- Comment envisagez-vous votre carrière professionnelle en dehors du tennis ?
- Loïs, vous avez arrêté les juniors pour vous consacrer uniquement au pro, pouvez-vous nous en dire plus ?
- Que pensez-vous de la journée mondiale du tennis ? Quelle est votre opinion sur le fait de mettre en avant cette discipline ?
- Vous savez que Yaago est une plateforme française spécialisée dans le tourisme, pourriez-vous nous indiquer votre ou vos terrains de tennis préférés ?
- Nous proposons à nos utilisateurs de recommander leurs meilleures adresses, pourriez-vous nous confier vos 3 adresses incontournables ?
- Qu’avez vous de prévu pour 2022 ? Et que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année ? Allons-nous vous voir à Roland Garros cette année ?
1. Pouvez-vous vous présenter ?
Morgane Pons
Je m’appelle Morgane Pons, j’ai 29 ans et j’habite à Cannes dans le Sud de la France.
Je suis coach de Tennis dans un club près de chez moi au Tennis Parc Le Cannet et joueuse de tennis professionnelle sur le circuit français.
Loïs Boisson
Je m’appelle Loïs Boisson, j’ai 18 ans et je suis joueuse de tennis !
2. Pourquoi avoir choisi le Tennis ? Et faites-vous de votre passion un métier?
Morgane Pons
J’ai choisi le tennis après avoir essayé plusieurs disciplines. Son côté individuel m’a plu immédiatement.
Le tennis est effectivement ma passion, j’ai tout de suite choisi de passer mon diplôme dès le plus jeune âge afin de me consacrer pleinement au tennis.
Loïs Boisson
J’ai choisi le tennis un peu par hasard !
Quand j’avais 7 ans, j’étais en vacances avec ma famille et j’ai joué une fois. Lorsque j’ai fait ma première partie de tennis, ça m’a tout de suite plu et j’ai eu cette belle ambition de devenir professionnelle. Aujourd’hui, oui c’est devenu mon métier et toujours une grande passion.

3. Morgane, en 2010, vous avez été vice championne de France dans la catégorie des 17-18 ans, pouvez-vous nous raconter ce bel événement ?
En 2010, j’ai décroché le titre de Vice Championne de France dans ma catégorie. Ce fût une période un peu définitive pour ma carrière.
J’ai battu Amandine Hesse en demi-finale et j’ai pu jouer contre Caroline Garcia en finale qui était déjà dans le Top 200 mondial.
C’était un super moment car à cette période j’ai réalisé mes meilleurs résultats.
4. Loïs, en 2021, vous avez participé à Roland Garros, que retenez-vous de cette expérience ?
J’en retire que du positif !
J’ai eu la chance de m’entraîner sur des grands courts, avec des joueuses fortes. J’y ai gagné un match, puis ensuite beaucoup appris de ma défaite.

Une superbe expérience que j’espère revivre tous les ans !
5. Quel a été votre plus beau souvenir ?
Morgane Pons
Mon plus beau souvenir est ma participation à Roland Garros Junior. J’ai passé un super tournoi. Le fait de jouer à domicile avec cet atmosphère d’un grand Chelem (cf. c’est le fait de remporter, la même année, les quatre tournois majeurs du circuit international organisés par de la Fédération Internationale de tennis) c’était vraiment génial .
Loïs Boisson
Je dirais que mon plus beau souvenir jusqu’à aujourd’hui reste ma victoire à Roland Garros, un rêve depuis petite. J’ai passé de super moments sur le court et en dehors aussi.

6. Comment envisagez-vous votre carrière professionnelle en dehors du tennis ?
Morgane Pons
Je ne me pose pas trop cette question j’essaie de profiter de chaque moment en sachant que plus le temps avance plus le tennis en compétition va être derrière moi. Mais je profite de chaque opportunité en profitant de jouer à domicile au côté de mes proches.
Loïs Boisson
Pour le moment, j’envisage de faire une carrière dans le tennis sans me préoccuper du futur.
7. Loïs, vous avez arrêté les juniors pour vous consacrer uniquement au pro, pouvez-vous nous en dire plus ?
Juste avant la période du premier confinement, nous avions pour objectif de faire beaucoup de juniors pour jouer les Grand Chelem. Puis nous avons été confinés ce qui nous a permis de faire le choix de stopper les juniors et jouer essentiellement les tournois professionnels.
8. Que pensez-vous de la journée mondiale du tennis ? Quelle est votre opinion sur le fait de mettre en avant cette discipline ?
Morgane Pons
Je trouve que c’est génial de mettre en avant cette discipline.
Le tennis est un sport magnifique et très polyvalent. Son côté dynamique et très convivial est très plaisant notamment le fait de pouvoir partager une partie entre plusieurs personnes.
Loïs Boisson
Je trouve ça génial qu’il y ait une journée là dessus c’est top !

9. Vous savez que Yaago est une plateforme française spécialisée dans le tourisme, pourriez-vous nous indiquer votre ou vos terrains de tennis préférés ?
Morgane Pons
Tout d’abord, je citerais mon club de tennis où j’enseigne en tant que coach. Un terrain magnifique avec de la terre battue au milieu d’une pinède.
Après j’aime beaucoup de clubs près de chez moi dont le Tennis Club Nice Giordan et également le Club de Menton.
Loïs Boisson
Pour moi le plus beau club que j’ai vu est le Monte-Carlo Country Club, le cadre est incroyable !
10. Nous proposons à nos utilisateurs de recommander leurs meilleures adresses, pourriez-vous nous confier vos 3 adresses incontournables ?
Morgane Pons
- J’adore la rade de Villefranche pour se balader sur la Côte d’Azur
- Pour un restaurant je dirais L’Ondine Plage à Cannes
- Et pour le lieu sportif chez moi, au Tennis Parc Le Cannet, bien évidement !
Loïs Boisson
- En club de tennis je vous recommande le contrat Club de Monte Carlo
- Le restaurant Miami plage à Monaco avec son splendide cadre
- La Cité des Arts et des Sciences à Valence en Espagne, où j’avais passé une très bonne journée !

11. Qu’avez vous de prévu pour 2022 ? Et que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année ? Allons-nous vous voir à Roland Garros cette année ?
Morgane Pons
Tout d’abord de continuer de vivre de ma passion et pour cela il faut éviter les blessures. Je me suis blessée à l’épaule en octobre 2021, c’était une blessure assez longue. J’ai pu reprendre le tennis début février 2022, j’essaye de rester positive et j’ai beaucoup appris sur cette période.
J’aimerais reprendre régulièrement les compétitions .
Et bien sûr : participer au Championnat de France à Roland Garros en août 2022 !
Loïs Boisson
Mon objectif est déjà de continuer à progresser dans tous les domaines et d’atteindre en fin d’année le Top 200 afin de pouvoir faire tous les grand Chelem en 2023.

Derniers articles
La France destination estivale toujours incontournable, quels enjeux pour les hébergeurs ?
Chaque année, des millions de voyageurs du monde entier se dirigent vers la...
Comment bien maîtriser les opérations de vos logements en tant que conciergerie.
Il n’est plus nécessaire de le prouver, les propriétaires souhaitant...
Yaago : le logiciel pour votre conciergerie
L’accompagnement sur-mesure avec un logiciel pour conciergerie ou comment...
Vous souhaitez découvrir
la plateforme Yaago?
Profitez de 15 jours gratuits